Et oui il fallait bien y aller un jour car y parait qu'on est là pour ça !
Beaucoup d'appréhension: Est ce que je vais comprendre? Est ce que le prof parle pas trop vite? Le niveau du cours n'est-il pas trop haut pour moi?
Le premier à ce lancer c'est Anaël ce matin 8h (tôt !) programmation en C : facile voir trop facile.
Cette après midi 14h c'était mon tour: machines thermiques. Je retrouve déjà d'autre étudiants d'échange me voilà moins seule. Le prof arrive il commence à parler... doucement ouf me voilà sauvée. Il faut dire que même si les Finlandais parlent mieux anglais que nous ce n'est la langue maternelle de personne ! C'est peut être pour ça que des cours qui devaient être en anglais sont passé en finnois ! C'est bien gentil tout ça mais nous on fait comment !
Au premier abord je ne trouve pas la structure du cours ce qui pourtant est bien pratique pour se retrouver, puis petit à petit je me rend compte que même si la structure n'apparaît pas explicitement il y en a une plutôt pas mal ouf me voilà sauvée et en plus il envoie les power point : il reste plus qu'a comprendre ce qu'il raconte. Le début à était (il nous a détaillé le travail d'un ingénieur il serait peut être temps en 4éme année ! ) puis j'ai décrochée je l'avoue au bout d'une heure sur un cour d'une heure et demi !
Je ne suis pas mécontente de moi.
mardi 2 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est marion
8h,ce n'est pas tôt,j'ai commencé la 6ème à 7h50!!!
BISOUS à vous
Enregistrer un commentaire