Juste à côté de notre appartement il y a un petit super marché et là les soucis commence. Tout est écrit en finnois, on comprend rien ! On à beau chercher de l’anglais, rien ! Alors on se retrouve devant le rayon de lait, à chercher dans le dico (de finnois) pour trouver du lait demi écrémé ! Arrivé en caisse la dame annonce le prix, en finnois bien sur, je lui tends ma carte bleu elle la regarde imprime le ticket de caisse et me le tend un stylo ! Ici on rentre pas de code secret mais on signe les tickets de caisses !
L’après midi nous partons à la découverte des environs. Nous nous dirigeons vers le lac Saimaa. C’est le plus grand lac de Finlande. Perdu au milieu de la forêt nous découvrons un lampadaire, puis un autre. Nous pensons qu’il s’agit en fait d’une station de ski de fond. Un peu plus nous avons la confirmation de notre intuition il s’agit de pistes de ski qui traversent même le lac. Le lac est donc suffisamment gelé l’hiver.
Après être passé devant un camping, nous arrivons en ville. Il est 17h tout les magasins sont déjà fermés (il faut préciser que nous sommes samedi).
De retour chez nous nous décidons d’aller rendre visites aux espagnols afin de parler un peu anglais. Ils sont invités à une soirée nous nous y rendons avec eux. Nous nous retrouvons avec un groupe d’espagnol et nous commençons à parler anglais. On les comprends assez bien et eux aussi nous voilà rassurés. Un peu plus tard arrive un italien, un arménien, un russe, un truque… une belle bande d’Erasmus !
2 commentaires:
Bonjour clau!! I do like your blog, and i think i will learn french too! At least, now I can say "je vais faire la dinée!!"... (and now, I'm not sure if it's right lol). See you around
Hola Alfonso !
I think you need more french lessons. It is " je vais faire le diner" but it is a good start.
See you
Enregistrer un commentaire