Hier, nous sommes aller à Lahti voir des épreuves du championnat du monde de ski. Au programme saut à ski, ski de fond et combiné nordique.
Le saut à ski n'a rien à voir avec les images que l'on voit à la télé. Mais les gars sont si loin qu'il est impossible de prendre une photo avec un appareil classique (d'où l'absence de photo).
Pour ceux qui ne le savent pas le combiné nordique c'est du saut à ski et 10km de ski de fond.
Le matin les différentes épreuves se faisaient en même temps (c'était des qualifications). L'après midi il y avait beaucoup plus de monde. Tout d'abord quart de final femmes et hommes en sprint en ski de fond. Puis épreuves de saut du combiné nordique (il y avait des français quand même en 7 et 10 ème position en saut) puis le départ des 10km et pour finir épreuves de saut à ski par équipe (heu 11ème/13 pour les français : on dira rien ! ).
L'après midi, il y avait tellement de monde qu'on était presque obligé de suivre la masse. On a déjà vu pire en France mais ça fait bizarre en Finlande.
Quand de bon skieurs finlandais arrivait, on le savait : encouragements et des centaines de drapeaux finnois s'agitaient. Ils sont peut être discrets mais pas pour encourager leur champions. C'était une super journée (j'avais jamais vu de saut à ski) avec une bonne ambiance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire