Pour changer, on décide de partir de Turku, une ville sur la côte ouest de la Finlande. C'est aussi la seule "grosse" ville que nous n'ayons pas encore visité.
Samedi matin nous prenons donc le train pour Turku. Nous y arrivons en tout début d'après midi. Nous avons suffisamment de temps devant nous pour visiter la ville (Voir article).
A la tombée de la nuit nous nous dirigeons vers le port, notre bateau part à 20h15.
Après une nuit un peu courte (arrivée 6h), nous débarquons à l'autre bout de Stockholm. C'est dimanche tout est fermés ! Nous arrivons quand même à obtenir suffisamment d'informations pour établir notre plan d'attaque. Nos 2 objectifs sont le Vasa Museum (voir article) et le Palais royal (voir article).
Au cours de notre séjour à Stockholm, nous avons eu l'occasion de prendre le métro et quelle ne fut pas notre surprise de voir notre ticket tamponné en guise de validation ! Je pensais que Stockholm était un peu plus en avance techniquement que ça. Je vous rassure les cartes d'abonnement se valident automatiquement.
Après 2 jours à Stockholm nous reprenons le bateau dans l'autre sens. Le mystère plane toujours va-t-on visité le château de Turku?
Arrivés à Turku complètement fatigués (on aurait du compter les kilomètres qu'on à fait en 3 jours). On décide d'abandonner le château: il est 7h et le château n'ouvre qu'à 10h !
Après 1h de marche (sous la neige), pour retourner jusqu'à la gare de Turku, on se rend compte que le château était à côté du port et qu'on est passé 2 fois devant !
15h ce mardi nous voila de retour chez nous : il reste plus qu'a récupérer avant les DS de la fin de la semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire