samedi 18 octobre 2008

Summer cotage

Aujourd'hui ma Host Family m'a emmener dans son cottage. Je comprends mieux pourquoi ils l'appellent leurs Paradis.
C'est un bout de terrain de 8Ha en bordure de lac situer à 30min de Lappeenranta.
Il est très difficile de décrire ce que j'ai vu tant j'ai été émerveille toute la journée.
Tout d'abord on arrive par l'endroit ou des arbres on étaient récemment couper pour le feu. Puis direction le cottage en lui même, il faut vite allumer un feu pour chauffer l'endroit (il n'y a pas d'électricité) tout d'abord un feu sous les plaques de cuisson puis dans la cheminée. Il faut aussi allumer le frigo (au gaz).

Une fois tout en ordre direction le "kotta". C'est une sorte de cabane ronde avec un place pour le feu au milieu. Le toit est percé en haut ce qui permet d'évacuée la fumée. Tout autour du feu sont positionnés des bancs. Ce genre de construction est typique de la Laponie. Dans le Kotta nous mettons sur le feu de hareng afin de les faire fumer.
Le Kotta
Ma Host Mother me montre ensuite le deuxième cottage. Il contient 2 chambres de 4 personnes. Puis les toilettes sèches. Sans oublié la ter asse de l'été : table de jardin, barbecue... tout y est même le panneau solaire pour tenter d'obtenir de l'électricité l'été.
Je précise qu'ils ont tout construit eux même.

Une fois la visite terminée il faut aller couper du bois (si on veut avoir chaud...).
Puis viens le moment de manger. Un vrais morceau de viande, pommes de terre et carottes cuites vapeur accompagnés d'une salade et pour finir de minis crêpes à la confiture faite maison (je précise que les framboises on été cueillies dans la forêt ! ).

Pour digérer nous partons faire un tour de bateau. Puis il est l'heure de rentrer (17h ils vont faire chauffer leur sauna).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Claudie tu vas nous revenir en vrai bucheronne ? Ca serais rigolo remarque :)

Anonyme a dit…

et nous qui pensions que vous travailliez dur dans le froid et la neige
nous voilà rassurés!!!!
on vous embrasse très fort
Laurence Elodie Julie Philippe