mercredi 10 décembre 2008

Voyage en Laponie (vue général)

Pour finir le semestre en beauté : un petit voyage en Laponie.
7 Erasmus (2 allemands, 2 espagnols, 3 français) et c'est parti pour 4 jours de folie.

Départ vendredi aprés-midi et c'est parti pour de longues heures de train (et 2 changements !).

Samedi matin 10h arrivée à Rovaniami. Les trains ne vont pas plus loin nous sommes quand même sur le cercle polaire. On ne perd pas de temps, on récupère la voiture (plus classe que prévu !) et on file plus au nord (non non le cercle polaire ça nous suffit pas). En chemin premier contact avec la Laponie Finlandaise (voir article).

Arrivé à notre première étape, on pose les sac et c'est parti pour du ski de fond de nuit (il est 15h ! ). Pour profiter encore du décore rien de tel que des descente de luges ! Après une nuit bien reposante (après une nuit dans le train tout nous convient) on repart en ski de fond (faut bien rentabiliser (voir article).

13h on reprend la voiture direction notre ultime étape Inari. C'est le lac le plus au nord de Laponie.

Après une "petite balade" (voir article), on passe un soirée tranquille le lendemain une dure journée nous attend : chiens de traîneau (voir article).

Pour se remettre de emotion sauna et soirée international : crêpes françaises, omelette espagnol et on va dire que la salade est allemande ! (voir article).

Avant de quitter la laponie nous visitons le musée d'Inari (voir article) l'incontournable village du Père Noël (voir article).

Mardi 21h on reprend le train en direction de Lappeenranta on arrivera à la maison mercredi vers 10h.

Un voyage bien fatiguant juste avant les partielles mais rien de tel pour décompresser.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais non, le vrai Père Noël n'est pas en Laponie.

Clau a dit…

Si si je t'assure ! Il habite à Rovaniami sur le cercle polaire avec les lutins. Et même que dans son village on découvrir plien de réponces que les parents ne savent pas donner (il faudra attendre l'article pour tout savoir ! )

Anonyme a dit…

Bravo et merci de nous emmener au pays du Père Noël,j'espère que les rennes et les petits lutins passeront à Fallon. Quel beau voyage.Bisous.