Aujourd'hui c'était sortie au cottage.
Première étape : Dégager le chemin. Il a neiger depuis leurs dernière visite.
Deuxième étape : Récupérer la cage à poissons. Pour cela il faut dégagé un trou dans la glace du lac. A l'aide d'une sorte d'énorme vise, on creuse un petit trou, puis à l'aide d'une sorte de scie, on coupe la glace. Il faut ensuite sortir le bloc de glace : c'est pas léger !
Résultat : Quelque petits poissons et un brochet.
Troisième étape :Ice fishing. On creuse un petit trou dans la glace à l'aide de la "vise" puis on attend. Si on a rien, on fait un autre trou plus loin. La pêche du jour n'a rien donnée.
Quatrième étape : Le repas. Au menu : Bouillon avec légumes, petite crêpes et sirop de fraise chaud (c'est plutôt bon !).
Cinquième étape : le Kotta. On se met bien au chaud autour du feu, qui servira à faire griller des saucisses moins d'une heure après être sortie de table !
Il faut préciser que le temps pluvieux n'a pas permis à Anaël de sortir son cerf volant à son grand regret. Sa conclusion de la journée " ils ne se plaignent jamais les finlandais !". Il faut avouer que la pluie n'a pas rendu très agréable les moments dehors, bien que par -1°c il ne fasse pas si froid.
dimanche 8 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut les cocos...
je vois qu'on ne s'en fait pas, et les révisions, et les unités à valider....c'est pour quand ?
Au fait, on est en manque de devinettes. A croire que plus rien ne vous étonne, seriez-vous devenus de parfaits finlandais ???
bisous bisous
Mais on bosse, il faut pas croire !
C'est vrais qu'il y a de moins en moins de choses qui nous étonne. Sauf quand on se léve et qu'il fait -3°c (Un peu chaud pour la saison !)
Enregistrer un commentaire